6,00 €

Clef de valve GUMOTEX

Elle vous permettra de démonter une valve encrassée pour la nettoyer, ou tout simplement de resserrer votre valve, ou de la changer complètement. Elle sert à remplacer les soupapes de sûreté liées à la surpression (soupape du plancher).

Nous rappelons que le nettoyage du kayak à l'eau douce et le cas échéant des valves tel qu'indiqué ci-dessous est nécessaire à chaque fois que de l'eau chargée de micro-particules types terre/sable/sel a résidé dans le bateau et notamment au fond du bateau sur la valve de surpression. Ce nettoyage ou rinçage incombe à l'utilisateur.

Marque : gumotex

Détails

Cette clef de démontage de la marque Gumotex est destinée aux modèles de la marque qui ont été conçus après 2009. Elle est donc destinée aux valves "Push Push" et non aux valves "à bayonette". Elle est vraiment très simple d'utilisation. Elle vous permettra de démonter une valve encrasser pour la nettoyer, ou tout simplement de resserrer votre valve de Solar, Seawave, Framura, Twist, etc...

Comment démonter  votre valve Push-Push pour la nettoyer (valve de gonflage GUMOTEX) ?
Nous rappelons que le nettoyage du kayak à l'eau douce et le cas échéant des valves tel qu'indiqué ci-dessous est nécessaire à chaque fois que de l'eau chargée de micro-particules types terre/sable/sel a résidé dans le bateau et notamment au fond du bateau sur la valve de surpression. Ce nettoyage ou rinçage incombe à l'utilisateur.
VALVE A NETTOYER : Des particules de sable/terre/poussière/sel de quelques dixièmes de mm peuvent rester entre la membrane de cette valve et le culot intérieur sur lequel cette membrane vient appuyer. Cela suffit pour créer des micro fuites d’air qui peuvent dégonfler totalement le fond gonflable, en une heure ou deux. Solution dans ce cas, nettoyer la valve.
A/ Sans la démonter : (Difficile et peu efficace, nécessite un compresseur): ouvrir le couvercle de la valve et nettoyer à l’air comprimé en insistant longtemps avec une burette très fine.
B/ En démontant la valve : nettoyage très facile à l’eau douce sous un robinet, en actionnant le ressort situé derrière la valve afin de soulever la membrane pour que l’eau circule bien sur les deux côtés de cette membrane et sur le culot intérieur.
VALVE A RÉGLER : Le ressort peut être trop lâche, ce qui a pour effet de déclencher la surpression trop tôt, par exemple à 0.1 bar au lieu de 0.25 bar préconisés. Il faut retendre le ressort en tournant l’écrou situé à l’arrière de la valve dans le sens des aiguilles d’une montre. Note importante quand je fais cette opération je me sers d’une pince miniature pour maintenir fortement le boulon, pendant que je serre l’écrou avec une clef (afin de ne pas casser l’axe en plastique dans le lequel ce boulon est fixé).
VALVE A CHANGER : Dans le cas où après démontage du capuchon de valve on constate que la membrane est déformée définitivement par une sorte de vague ou d’hernie, cela peut être du au contact de cette membrane avec une trop forte chaleur, ou des produits chimiques type nettoyants ou hydrocarbures. Dans ce cas la valve de surpression est à démonter et à changer. La clef de valve Gumotex facilite énormément le démontage de ces valves.... Mais, elle n’est pas indispensable puisqu’on peut desserrer/serrer ces valves avec une simple pince multiprise (dans ce cas pincer le bord de la valve avec une mousse fine ou du carton, pour éviter de marquer le bord de la valve).
GARANTIE KWA
Des produits toujours en stock et en France
DES PRODUITS DE QUALITÉ
Uniquement les meilleures marques du marché
PAIEMENT SÉCURISÉ
Carte Bancaire / Paypal
CONTACTEZ-NOUS
+33 5 45 35 53 90 support@kwa.fr

Une question ?

Contactez un conseiller technique qualifié

05 45 35 53 90

support@kwa.fr
À associer avec